Devant sa sauce qui mijote au feu, Rémi Dubois, le sourire aux lèvres se rappelant de joyeux souvenirs de sa tendre enfance.
Un jour, de retour du potager, il était de très bonne humeur, car, il allait aider sa mère à confectionner un nouveau plat pour le dîner. Ils allaient recevoir ce jour là, des invités qui venaient d’une contrée lointaine.
En entrant dans la cuisine, Rémi pouvait déjà voir les différents ingrédients étalés sur la table. Un gros morceau de viande bien tendre entouré de tous ces légumes frais, tout droit venu du potager.
La préparation de cette assiette demandait une grande délicatesse, Rémi aidait sa mère en restant très attentif. Il ne voulait laisser échapper aucun détail.
Au coucher du soleil, les invités sont commencés à arriver, et comme veut la tradition, certains dosés à base de petits cadeaux comme vin ou fromage. Mais l’un d’entre eux, un cadeau spécial à la mère de Rémi Dubois, un coffret d’épices rares.
Au moment de servir le repas, à l’abri des regards, la mère de Rémi saupoudra et ces épices sur le plateau avant le servir. Rémi, n’en perdit pas une miette.
Grande joie des invités qui dégustaient le repas de leur hôte avec appétit. Certains ont pris le soin de demander la recette de succulents repas à la mère de Rémi, ils ont été pris en charge chaque fois, le sourire aux lèvres, que c’était un secret. Ils partagèrent tous un moment agréable!
Rémi Dubois a gardé cette recette avec amour dans son restaurant pour vous accueillir à sa table.